En panne ?

Les poétiques et bucoliques

En manque d'inspiration ?

« 641 - à cheval | Accueil | 643 »

mardi 17 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Apolline

Très belles images.
Mon amie, je partage ton désarroi devant ce désastre et ta compassion pour les familles victimes auxquelles il est bien naturel que tu t'identifies ayant fait la même croisière il y a un an.
J'irais moins vite en besogne pour incriminer le Commandant,même s'il a été incarcéré et même s'il n'était pas sympathique : en effet, le Commandant n'est pas à la barre lui-même,il a une équipe de navigateurs qui disposent d'instruments de de navigation perfectionnés : le loch traditionnel pour calculer sa position est relayé aujourd'hui par un système de balises à la côte ...en gros, ils ont un écran comme ton GPS, mais en mieux .. Ils ont également des systèmes acoutisques de mesure de la hauteur de fond sous la quille qui fonctionnent en back ground en permanence ... Alors, oui, in fine, le commandant de bord est responsable, mais la compagnie qui affrète le navire va probablement être poursuivie aussi : car les navigateurs sont responsables ainsi que les instruments qui auraient dû interdire ce cheminement, même s'il y a eu un changement de cap ... tu as vu l'engin, il ne change pas de cap comme un vélo ! ...Il me semble que les instruments de navigation ont été défaillants ... Et seule une enquête technique permettra de déterminer la responsabilité personnelle du Commandant, sa responsabilité du fait d'autrui et la responsabilité de son employeur, propriétaire du bateau.
Dans l'amélioration des instruments de navigation, des compagnies de prospection en mer du pétrole, ont énormément contribué. Tel est le cas de la Compagnie Générale de Géophysique, compagnie française où travaillait l'un de mes amis, prospecteur navigateur, qui m'avait expliqué tout ça.
Plein de bisous à toi et merci pour tes belles images.

Apolline

Le loch, ça ne calculait pas la position, mais la vitesse du bateau.
Bizoo

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Compteur

  • Compteur

avril 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad