En panne ?

Les poétiques et bucoliques

En manque d'inspiration ?

« Rainer Maria Rilke - Lettres à un jeune poète | Accueil | »

jeudi 29 mars 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bénédicte

je pense qu'un cours bien fait est un cours où dans un premier temps on a envie d'absorber son contenu et dans le deuxième temps, on trouve sa propre méthode..... moi qui suis tes notes, je dois dire que ma méthode est d'écrire!!!! ou si je n'ai pas écrit de me remplir de choses, sensations, émotions......

ps, pour le moment je pense que le blog sera un peu en sommeil la plupart du temps car j'ai besoin de recentrage, j'ai une tendance à l'éparpillement et du coup au manque de temps magistral......

gros bisou :-)

marie turpault

Tu peux créer ce que tu veux cela a déjà été fait par un autre ,la semaine dernière ,il y a 3 ans ou 3000ans ,mais tu peux être sûre que tu trouveras quelqu'un qui a eu la même idée.
Mais à un moment c’est toi qui le fait et ce n’est pas non plus exactement la même chose,ou alors c’est de la copie qui est un artisanat à part entière et qui doit être respecté comme tel.
Du travail encore et toujours mais est-ce vraiment du travail ?
C’est tellement agréable de créer…
Toi ce sont les pinceaux ou les crayons, de mon coté j’utilise de la terre, et mes idées viennent souvent au départ de photographies et puis après « ça dérape ».J’adore déraper, et les photographes seraient bien en peine de reconnaître leurs images….
Alors courage et continue du travail encore et toujours….
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Marie

Lady Painter

Oui, tu as tout à fait raison... c'est toujours cette peur d'être surprise à faire faux ! vieux souvenirs trop bien incrustés et qui ont laissé leur marque, je suppose.
C'est vrai que lorsque j'utilise le mot "travail", j'ai le même recul que toi. Mais je n'ai pas vraiment trouvé le mot à utiliser. En fait plaisir, c'est pas mal, non ?
Allez ! A partir de tout se suite, je ne dirai plus "je vais travailler" ou "j'ai du travail" lorsque je vais à l'atelier, mais je dirai "je vais me faire plaisir" ou "j'ai du plaisir qui m'attend... du plaisir en retard..." super !
Bises !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Compteur

  • Compteur

avril 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad