En panne ?

Les poétiques et bucoliques

En manque d'inspiration ?

« Sofonisba Anguissola | Accueil | Je me rends... »

jeudi 01 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pat

Si tu as une prise téléphonique dans ton atelier, tu peux mettre la live box dans ton atelier. Et il faut utiliser le dongle wifi fourni avec la live box (le machin blanc) parce que souvent le wi-fi intégré des portables peut poser pb avec la live box. Sinon cette histoire de baie vitrée,bof, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

Lady Painter

Chère Pat, merci beaucoup de chercher à m'aider mais... tu penses bien que si j'avais une prise téléphonique à l'atelier, ou si c'était simple d'y amener un fil téléphonique, j'aurais tout simplement branché mon pc dessus...
Quant aux perturbations que provoque la baie vitrée, je me permets de te faire voir ce qu'ils disent sur le site d'Orange - qui est mon serveur. Ils y disent ce qui suit:
"La technologie sans-fil Wi-fi (pour wireless fidelity ou fidélité sans fil) vous permet de disposer d'une liaison sans fil d'une portée de plusieurs dizaines de mètres. Néanmoins, cette portée peut être fortement perturbée par l'environnement de votre installation.
Les éléments pouvant perturber votre réseau sans fil:
Les perturbations de votre réseau wi-fi peuvent être de trois natures:
la portée de votre réseau sans fil peut être drastiquement réduite. La portée théorique de votre réseau sans fil peut atteindre les 100 mètres mais un mur en béton armé ou des cloisons métalliques peuvent réduire cette portée à moins de 10 mètres, le débit offert peut être fortement réduit, votre connexion peut devenir excessivement instable.

Les éléments perturbateurs:
Les principales perturbations proviennent de l'environnement de votre Livebox. Les murs en briques ou en béton perturbent fortement le Wi-Fi. La situation est encore plus critique avec les cloisons métalliques communes dans les bureaux et entrepôts.
Par contre, le bois, le plâtre ou les cloisons synthétiques laisseront votre Wi-Fi tranquille.

Les relations entre le verre et le wi-fi sont assez particulières. Le verre classique de votre fenêtre offre peu de résistance aux fréquences utilisées par le Wi-Fi. Par contre, le verre blindé offre une résistance très forte à votre réseau sans fil.
Autre origine importante de perturbations, les aquariums mêlant eau et verre s'opposent fortement au Wi-Fi.
De même si une simple feuille de papier ne perturbera pas votre réseau sans fil, les liasses de feuilles de vos livres nuiront fortement au wi-fi.

Les instabilités du Wi-Fi ont bien souvent pour origine des interférences entre votre Livebox et d'autres dispositifs techniques. Votre four à micro-ondes, les câbles des antennes satellites, les écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance ainsi que les lignes à haute tension, sont à éloigner de votre Livebox.
N'oubliez pas enfin de mettre un peu de distance entre votre téléphone portable ou téléphone sans fil DECT et votre Livebox."

Voilà ! Tu vois, je n'invente rien...

Bisous !

Loulette

ben, moi je ne peux pas te t'aider.... et tu sais ce que j'en pense..... T'envoie plein d'ondes positives qui ne seront stoppées par rien du tout car elle vont de coeur à coeur et je compatis bien fort pour tes soucis technologiques.....bisous

L'amie de Lilah

Et bien, Loulette a entièrement raison... Les ondes du coeur. rien ni personne ne peuvent les stopper afin qu'elles arrivent à bon port... Et ce sont quand même les plus importantes... Si l'informatique avait un coeur, ce serait très dangereux...

edith

je n'y comprends rien non plus mais ça va s'arranger et j'ai hâte de te retrouver...
Bon week-end
Bises d'Edith

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Compteur

  • Compteur

avril 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad