En panne ?

Les poétiques et bucoliques

En manque d'inspiration ?

« Jeune femme rêveuse | Accueil | Nouvelle coupe de cheveux... »

mardi 20 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

edith

cette belle promet!!! euhh..moi aussi j'ai bien envie de couper mes longs cheveux mais j'ai ....la flegmne!
Bises

Pat

Photo!!! lol! Une question de néophyte: pourquoi utilises-tu du papier quadrillé? D'autre part je me demandais si tu commencais toujours par les couleurs claires et pourquoi.
Voilà je fais de la peinture depuis 8 mois seulement et ça m'intérèsserait de savoir comment tu commences techniquement. Je me rends compte que je suis confrontée en ce moment à un tas de soucis techniques basiques malgré mes cours.
J'ai commencé hier la Lettre à un jeune poète c'est vrai que c'est génial (et "intemporel")

Lady Painter

Dis, Edith... la flegmne, c'est breton comme expression ? Je te comprends... il m'a fallu du courage, j'avais tellement peur de regretter mes longs cheveux qui ont pris tant de temps à pousser... Bref, pour moi c'est fait !
Pour Pat: je n'utilise pas du papier quadrillé, je trace des carrés sur mon papier pour agrandir mon dessin, croquis ou modèle au format de mon papier. Pour ce faire, je scanne mon dessin de départ, ensuite à l'aide de mon ordinateur je le mets au carré, je trace le même nombre de carreaux sur mon châssis et je reporte les lignes principales, ce qui m'aide à agrandir mon dessin et de rester à l'échelle. Tu vois comment ? Ensuite, j'efface bien toutes ces lignes indésirables, tous ces carreaux... c'est long, mais c'est une technique qui était déjà pratiquée - sans l'aide du scanner et de l'ordi bien sûr - depuis l'antiquité par les peintres.
Pour les couleurs, je ne commence pas par les couleurs claires. Je commence par des couleurs très diluées. Comme ça, je monte graduellement en force et, si au départ je partais trop fort, je ne pourrais pas corriger. Par contre, en partant dilué, on peut toujours corriger en cours de route...
Voilà ! Bises à vous deux !

Pat

merci pour ces renseignements! j'en prends note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Compteur

  • Compteur

avril 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad