En panne ?

Les poétiques et bucoliques

En manque d'inspiration ?

« 562 - Prix Sunshine Award | Accueil | 564 - Jeune moine aux tentures II et autres petites choses sans grande importance »

dimanche 21 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

mandine

Je suis bien contente de savoir que mon prix n'est pas la cause de ton silence.
Je vois que tu t'intéresses à la méditation justement aujourd'hui je suis allée avec une amie voisine dans un centre védantique tout près de chez moi pour méditer, il se trouve que depuis quelques jours j'essaie de recommencer à méditer (dans ma jeunesse j'ai pratiqué la méditation transcendantale, j'y ai beaucoup gagné mais malheureusement ma vie de famille m'en a un peu éloignée)
Si tu as vraiment envie de méditer je peux te donner quelques conseils.
Tu t'installes confortablement, deux ou trois grandes respirations,tu laisses le calme s'installer et doucement tu te concentres sur le point de passage de la respiration qui entre et qui sort, si des pensées viennent il ne faut pas les supprimer brusquement mais dès que tu le remarques, te reconcentrer sur le point et cela durant 20 minutes si possible régulièrement 2 fois par jour le matin au réveil après quelques exercices de réveil du corps et le soir vers 18h éviter pendant la digestion. Je ne sais si mes conseils te serviront en tout cas bonne chance à toi tiens bon la barre il est vrai que se recentrer peut aider, le monde actuel va de plus en plus vite semble t'il, trop de choses nous accaparent et quelques fois on peut perdre pied et par expérience je pense que la méditation peut aider à ne pas se laisser engloutir.
Bonne chance à toi pour trouver ta solution.

Kenza

Après le froid, la pluie et la neige, le soleil qui réchauffe le coeur, pointe doucement son nez... Courage!
Je te souhaite une agréable semaine

Loulette

j'epère que le printemps arrive avec son lot de bonnes nouvelles. L'hiver a été long. Tout le monde s'en plaint.... et pourtant, il ne devait pas être pire que l'année passée. alors te souhaite bonne chance et beau printemps

Leonor

Chère Mandine, tu as eu peur ? Oh ! Je suis vraiment désolée. Parole, cet Award a été un rayon de soleil.
Merci pour tes conseils concernant la méditation. Dans cette période où la colère et des sentiments très négatifs m'envahissent, j'essaie de me mettre dans l'état d'esprit de la Méditation sur la bienveillance - Metha bhâvanâ. Si ça t'intéresse, je peux te transmettre le document.
Je te remercie pour ton soutien et ton amitié, bises !

Leonor

Chère Kenza, tu as tout à fait raison. Il faut garder des pensées positives, se ronger ne sert strictement à rien !
Merci de me soutenir moralement. Très bonne semaine à toi aussi.

Leonor

Comme j'espère que tu aie raison ! Allez, y faut y croire.
Bisous et merci pour ton soutien "moral". C'est quand on n'est pas bien qu'on reconnait ses amis, non ?

Edith de Bretagne

je reviens de là_bas et je te retrouve chagrine! écrire fait du bien quand on se sent dans une mauvaise passe . Il faut se raccrocher aux souvenirs heureux ou faire une liste ' Bilan '!
tu mets d'un côté les choses positives de ta vie et de l'autre les négatives. Après tu comptes et bien souvent la balance penche vers le positif ( à moins d'être en dépression comme ma voisine!)
je te fais un gros smack d'amitié. Tu n'es pas seule!

L'Amie de Lilah

J'espère que le printemps va arriver plein à rabord de bonnes surprises et d'heureux moments.
Bisous

Kenza

Je repasse par chez toi pour te souhaiter de joyeuses Pâques!
Amicalement

Lautreje

je viens portée par Kenza du Thé au Jasmin, je me suis promenée un peu chez vous, j'aime vos aquarelles et pourtant ce n'est pas un technique qui m'attire, mais là, je me suis sentie bien avec vos tableaux, notamment le gros matou ! Je reviendrai !

Léonor

Merci à vous toutes qui m'avez donné ici de si doux signes d'amitié. Et pardon d'avoir tant tardé à répondre, à redonner signe de vie. D'abord, panne de moral et d'inspiration, si si ! suivi, comme une punition mérité, par une panne de pc, impossible de bloguer, de commenter, tout marchait au ralenti. Presque je dirais que mon blog, vexé par mon silence, me faisait payer cher mon indifférence LOL
Alors, me revoici. Plus forte qu'avant, je l'espère, et surtout riche de l'amitié que vous me donner !

Encore un immense MERCI !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Compteur

  • Compteur

avril 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad