"... Si nous avons perdu notre désir, nous avons perdu notre volonté. A tous les niveaux d'expérience, on peut découvrir des zones où il nous semble impossible de prendre une décision. C'est parce que nous avons été blessés dans ces espaces que nous avons perdu le désir de créer ou de nous engager dans l'action, de nous risquer personnellement - ce qui nous laisse dans l'impuissance ou le désespoir. Les êtres humains peuvent perdre des pans de leur volonté à chaque fois qu'ils subissent un trauma ou une perte ou bien qu'ils se sentent paralysés. Lorsque nous décelons des sentiments qui maintiennent une forme de désespoir, c'est que nous venons de découvrir un endroit intérieur où la volonté est perdue. Nous pouvons restaurer cette volonté en ressentant tout ce qui a été bloqué au moment de l'incident et en travaillant ces sentiments pour les laisser partir une fois qu'ils ont été pleinement perçus. La paralysie disparaît alors et nous sentons que l'énergie revient.
La Femme du Soleil Couchant, Mère du Clan du Neuvième Cycle Lunaire, est la Gardienne de la Volonté. Elle nous promet que demain viendra sous une forme parfaite, si nous faisons aujourd'hui notre travail intérieur. Le processus de préparer aujourd'hui le futur comporte aussi l'idée de savoir vers quoi nous tournons notre volonté, quel est le legs que nous faisons aux générations qui ne sont pas encore nées. Si nous soignons aujourd'hui un dysfonctionnement, il ne leur sera pas transmis comme une charge non désirée. Les Sept Générations à venir méritent un monde meilleur, et nous aussi. N'est-il pas temps pour vous de déceler là où vous avez paralysé vos sentiments et perdu des pans de votre volonté ?"
J'espère par cet extrait vous avoir donné l'envie de lire, au quotidien, tout comme moi, le livre suivant:
Au coeur de la sagesse amérindienne - L'esprit d'harmonie des Amérindiens à travers les cycles lunaires - Jamie Sans, Editions Véga - ISBN 978-85829-697-2
Les commentaires récents